Ne conduisez pas dans le brouillard : supprimez les pellicules qui causent un éblouissement

Vous avez peut-être pu l’ignorer pendant un certain temps, mais tôt ou tard, il faut s’en occuper : l’intérieur du pare-brise est un gâchis laiteux qui doit être nettoyé.

Mais d’où provient ce résidu laiteux? Et comment s’en débarrasser?

En bref, c’est votre intérieur qui en est la cause et les produits de nettoyage pour le verre sont la solution.

L’apparition d’un voile laiteux sur le pare-brise est causée par des contaminants atmosphériques qui se dégagent des plastiques, des vinyles, des tapis et des polymères à l’intérieur de votre véhicule.

Un produit de nettoyage pour le verre de qualité qui ne laisse pas de stries permet d’éliminer les taches et la pellicule à l’intérieur de votre pare-brise.

L’application d’un produit de désembuage à l’intérieur d’un pare-brise propre crée une barrière qui le protège des résidus.

« Les produits imperméables peuvent être appliqués rapidement », dit Ron Fausnight, gestionnaire technique du groupe chez Rain-X. « Je les applique chaque fois que je fais faire la vidange d'huile de ma voiture. »

Voici quelques conseils que donne Fausnight pour nettoyer et traiter l’intérieur de votre pare-brise :

  • Utilisez un produit de nettoyage pour le verre spécialement conçu pour les vitres des automobiles. Il aide à éviter la formation des stries. Stries = éblouissement.
  • Nettoyez soigneusement les surfaces intérieures et extérieures en verre avant d’appliquer les produits de traitement des vitres.
  • Les produits anti-buée dissipent l’humidité et contribuent à son évaporation. Ils sont conçus pour être utilisés sur l’intérieur d’un pare-brise.
  • Appliquez les produits de traitement pour les vitres avec une serviette en tissu éponge ou en microfibre. Vaporisez le produit sur la serviette plutôt que sur la surface et appliquez-le uniformément sur le verre. Enlevez l’excédent de liquide avec un chiffon propre et sec pour éliminer le voile.
  • Évitez de mettre les produits de traitement pour les vitres sur les surfaces en caoutchouc. Ils contiennent de l’alcool, ce qui peut faire sécher ou se fissurer le caoutchouc.